10th édition

Transformation et Excellence Opérationnelle

Propulser la Transformation Opérationnelle en Réimaginant les Processus, les Équipes et la Stratégie

ENTREZ VOTRE MAIL POUR ACCEDER AU 
PROGRAMME DE LA CONFERENCE

Comment la montée en compétences digitales des équipes contribue-t-elle à la réussite de la transformation digitale ?

La clé de la réussite de la transformation digitale est de monter en compétences les utilisateurs, pour accélérer l’adoption et maximiser le niveau de maturité d’utilisation des différentes solutions digitales. L’animation de communautés d’experts et d’utilisateurs, qui peuvent ensuite développer en interne les cas d’usage, permet de démultiplier l’impact et le rythme de déploiement. DANONE met en place un programme de montée en compétences de ses équipes – DANSKILLS -, dont l’expertise digitale est un élément critique.

Quels sont les critères clés pour mesurer le succès d'une transformation digitale ?

La transformation digitale dans nos usines se mesure à la fois par le taux d’adoption et le niveau de maturité d’utilisation des différentes solutions, mais aussi par l’impact qui est généré sur les différents indicateurs de performance de l’usine : sécurité, qualité, productivité, taux de service, environnement et niveau de satisfaction de nos équipes. A l’échelle du groupe DANONE, nous mesurons le nombre d’usines qui ont mis en œuvre leur transformation digitale, et l’impact consolidé sur ces différents indicateurs de performance. L’émergence de nouvelles technologies, telle que l’intelligence artificielle, vont permettre d’ouvrir de nouveaux horizons, et faire de DANONE une entreprise phare dans le domaine de l’usine digitale du future.

Pouvez-vous partager votre vision sur l'impact de la transformation digitale à grande échelle dans le secteur manufacturier  ?

Le secteur manufacturier va devoir faire face aux défis grandissant de compétitivité des couts, de flexibilité, d’environnement, et de compétences, c’est pourquoi DANONE engage une transformation de ses usines vers l’industrie digitale. Nous pensons que les nouvelles technologies et la montée en compétences de nos équipes sont les clés pour faire de ces challenges une opportunité de performance.

Quels sont les principaux avantages que vous anticipez en adoptant une approche 'Impact & Factory Centric' pour améliorer la productivité et la flexibilité industrielle ?

DANONE privilégie une approche hybride, qui engage chaque usine à identifier ses propres opportunités de productivité et à construire sa feuille de route de transformation digitale, tout en bénéficiant du support des équipes globales – méthodologie, solutions catalogues, experts, conduite du changement – pour accélérer sa mise en œuvre et bénéficier des économies d’échelle.

Dans le cadre de la 10th édition de la conférence sur les Transformation et Excellence Opérationnelle, nous avons échangé avec notre intervenant Sébastien Boissier, Danone - Global Digital Manufacturing Transformation Director chez Danone. Sebastien Boissier est Ingénieur Agro-Alimentaire, il a grandi au sein des Opérations des Groupes MONDELEZ et DANONE, en France, République Tchèque et Pays-Bas. 24 ans d’expérience qui l’ont mené de l’Excellence Industrielle à l’Industrie 4.0. Aujourd’hui, Directeur Global Digital Manufacturing pour le Groupe DANONE, il mène le programme DMA, Digital Manufacturing Acceleration:  une initiative ambitieuse visant à transformer l’ensemble du réseau de plus de 150 usines et a améliorer leur niveau de productivité et de flexibilité.

DEMANDE D'AGENDA

18-20 September, 2024

 Paris‚ France

VISITEZ NOTRE SITE INTERNET

Sébastien Sebastian présentera une étude de cas sur "Conduire une transformation digitale à l’échelle : une approche "Impact & Factory Centric" pour améliorer la productivité et la flexibilité industrielle " lors de la deuxième journée de la conférence:

Pour plus d'informations sur le programme et les tarifs de participation, contactez:

Lorraine Bizet

lorraineb@marcusevanses.com

All Rights Reserved. marcus evans ® 2024


Vous êtes intéréssé pour assister à cet évenement?

Interview exclusive de Sébastien Boissier, Danone - Global Digital Manufacturing Transformation Director chez Danone 

  • Une méthode standardisée, par vagues de 6 à 8 usines tous les 6 mois, permettant d’identifier les potentiels de productivité de chaque usine. 
  • Une conduite du changement s’appuyant sur la montée en compétences digitales des Danoners, soutenue par des centres d’excellences et des ambassadeurs locaux. 
  • Des solutions techniques standardisées, permettant la connectivité et la distribution en temps réel, pour maximiser l’utilisation de la donnée.
  • Un contrôle strict de l’atteinte des objectifs financiers, des investissements à la productivité générée.